mardi 17 décembre 2013

[Calendrier de l'avent 2013] Case 17 : Snood de Noël

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas comment se passe la fin de l’année pour vous, mais de mon côté, c’est un peu la folie, ce qui explique pourquoi je ne parviens pas toujours à poster la recette ou le bricolage du jour à une heure indue… hum, hum…

Pour les recettes, j’en avais quelques-unes en banque, mais pour les bricolages, je les fais souvent le jour-même… comme ce snood, que j’ai commencé ce soir, hum...

Pour la petite histoire, ça fait longtemps que je tricote, mais c’est la première fois que je ne suis pas un modèle… bon, pour les écharpes, c’est pas très compliqué, mais pour les bonnets par exemple, j’ai jamais osé y aller sans filet… et là, j’ai regardé des photos de snood sur les internets, j’ai essayé, et puis paf ! ça a donné ça :




Comme je refuse formellement de tricoter avec des aiguilles plus petites que 5 ou 6mm, j’ai fait ce snood avec des aiguilles 7, et la laine « Rapido » de Phildar. Et comme c'est un snood de Noël, il est rouge !


Il vous faut :

- trois pelotes d'une laine se tricotant avec des aiguilles 7

- des aiguilles 7 (quelle logique, mes amis, mais quelle logique !)



Comment faire :

1. Montez 84 mailles. Mais si vous voulez un snood plus serré, 66 mailles serait parfait ! Il faut simplement que votre nombre de mailles soit un multiple de trois.

2. Tricotez en côtes 3/3 jusqu'à avoir 6 cm de hauteur.

3. Continuez en jersey jusqu'à avoir 15 cm de hauteur totale. (mais vous pouvez le faire plus grand si vous le souhaitez bien sûr)

4. Finissez en côtes 3/3 (6 cm). Rabattez toutes les mailles et faites une couture jersey endroit contre jersey endroit pour fermer le snood.


Alors le voilà en cours de tricotage...





Et porté :


J'espère qu'il vous plaira !

4 commentaires:

  1. Effectivement, ça me plaît ! Bravo Lolo. Un peu plus serré autour du cou et j'en commanderai volontiers un.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en ai fait un en tissu car j'avais trouvé le modele dans modes & travaux, et en magasin j'avais trouvé un super tissu à motif de petites fraises ^^
    Bon, c'est juste que le tissu que j'ai utilisé pour la doublure est trop rigide et c'est pas toujours agreable à porter...
    Donc voila, ca te fait une variante. Il faut juste que ca fasse au moins 2m de long (avant de le coudre pour avoir un rond) et tu l'enroules plusieurs fois autour du cou.
    biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mis quoi comme tissu pour la doublure ? Peut-être qu'avec du polaire ce serait plus souple et plus agréable à porter ?

      Supprimer