jeudi 19 décembre 2013

[Calendrier de l'avent 2013] Case 19 : Mobile flocons de neige

Allô les bricoleurs !

Mes chers lecteurs, merci d'avoir voté sur Facebook ! Suite à la compilation des votes, voici donc pour cette case 19 (19 ?? Déjà ??) un mobile avec des flocons de neige en papier ! C'est la première fois que je fabrique un mobile et j'ai vraiment aimé !
C'est moins compliqué que je pensais, ça me donne bien envie d'en faire d'autres...




Il vous faut :

- des moules à muffins en papier (vous pouvez aussi utiliser des filtres à café si vous voulez des flocons plus grands)

- une paire de ciseaux

- des baguettes chinoises

- de la ficelle

- une aiguille

- du fil


Comment faire :

1. Pliez les moules à muffins en deux, puis en deux, puis en deux, puis encore en deux. Bref, pliez-les quatre fois en deux pour obtenir des pointes de pizza.

On passe de ça...

... à ça ! 
2. Tenez bien les papier et découpez vos pointes de pizza selon votre inspiration. Par exemple, avec cette découpe :



On obtient ça :



Si vous manquez d'idées de motifs, vous pourrez en trouver en tapant "Snowflake template" dans Google Images. Après quelques pliages et découpages, voici ma petite production de flocons :




3. Assemblez deux baguettes avec de la ficelle, et attachez-y une ficelle pour pouvoir accrocher le mobile au plafond. Vous pourriez aussi utiliser encore plus de baguettes, ou une branche, c'est comme vous voulez !




4. À l'aide d'une aiguille, attachez-les flocons au fil blanc, après y avoir fait un nœud. Vous pouvez en attacher un seul par fil, ou plusieurs, encore une fois, c'est comme vous voulez ! Pour que les flocons ne descendent pas le long du fil, faites des nœuds régulièrement le long du fil.



5. Fixez les flocons sur les baguettes et tadaaaaam !


Il vous plaît ? Est-ce que ça vous donne envie d'en fabriquer un ?

Hé, mais dis donc, il ne reste plus que 5 cases avant la fin du calendrier de l'avent...

8 commentaires:

  1. hey ! ça a l'air simple, j'ai toujours aimé les mobiles, mais je ne sais pas où les accrocher ! si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !
    élo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que tu ne sais pas dans quelles pièces les mettre, ou bien dans quels endroits des pièces ?

      Supprimer
  2. Coucou,

    C'est drôlement beau dis donc !!

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est super joliiiiiiii !!
    ah je vais en faire, c'est sur !
    merci pour cette idée ^^

    RépondreSupprimer
  4. et on peut même repasser le papier (à fer tout doux, en faisant vite) pour un rendu plus lisse !

    RépondreSupprimer