samedi 21 décembre 2013

[Calendrier de l'avent 2013] Case 21 : Cartes de vœux à gratter

Bonjour ! (hé hé, pour une fois, je publie dans la journée !)

Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer des cartes de vœux à gratter ! Le principe est de recouvrir du texte ou des dessins par de la peinture mélangée à un peu de liquide vaisselle. Celui auquel la carte est destiné devra gratter la peinture avec une pièce de monnaie pour découvrir le message ou le dessin. C'est déclinable pour plein d'autres types de cartes, bien sûr !


Il vous faut :

- du carton

- des crayons

- de l'adhésif transparent (ou du scotch transparent, ça peut faire l'affaire)

- de la peinture acrylique argentée ou dorée

- un tout petit peu de liquide vaisselle

- un pinceau


Comment faire :

1. Découpez dans votre carton des cartes de la taille que vous voulez. 

2. Écrivez vos vœux sur vos cartes. Vous pouvez aussi imprimer des messages.  

Sur les miennes, pour garde l'esprit des jeux à gratter, j'ai écrit "Que vous apportera la nouvelle année ? Grattez les cases pour le savoir !" et aussi: "Grattez les cases. Si un ou plusieurs des symboles correspondent aux symboles gagnants, vous aurez une année extraordinaire !"
J'ai ensuite dessiné un trèfle à quatre feuilles (pour la chance), des dollars (pour la prospérité), un cœur (pour l'amourrrr) et un sourire (pour la santé).


Ce serait pas mal plus beau imprimé, en fait...


3. Recouvrez les dessins (ou votre message, à vous de voir ce que vous préférez) de papier adhésif transparent ou de scotch transparent (ça, c'est pour qu'on puisse gratter la peinture).



4. Mélangez environ deux parts de peinture argentée ou dorée avec une part de liquide vaisselle, et recouvrez les cases du mélange. Laissez sécher. 




Et voilà ! J'espère que ça vous plaît ! Si vous en faites, n'hésitez pas à m'envoyer des photos !

2 commentaires:

  1. mais où t'as péché ça ???
    c'est rigolo comme idée !
    c'est aussi une super idée pour faire des cartes à messages secrets pour les enfants ! ^^
    j'essaierai, c'est sur !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, merci ! J'étais tombée sur cette idée en traînant sur internet, et c'était des cartes de jeux pour enfants... et je me suis dit que j'allais l'adapter pour des cartes de vœux !

      Supprimer