jeudi 5 décembre 2013

[Calendrier de l'avent 2013] Case 5 : Sapin en carton

Bonjour !

Si vous n'avez pas encore fait votre sapin de Nowel, je vous propose d'en fabriquer un spécial... en carton ! Vous allez voir, c'est vraiment simple et amusant à faire, et même s'il ne sent pas aussi bon que les vrais, il est tout aussi beau (et il va certainement faire jaser vos invités !!) Et en plus, il ne perd pas ses aiguilles !



Il y a même de la fausse neige au bas du sapin !


Il vous faut :

- de grands cartons assez épais et assez grands (selon la taille du sapin que vous voulez !)

- un cutter

- de la peinture et des décorations, ou du papier de la couleur que vous voulez



Comment faire :

1. Dans vos cartons, dessinez trois silhouettes de sapin identiques.

2. Dans la première silhouette, faites une encoche partant du haut jusqu'à un peu plus que la moitié.
Dans la deuxième silhouette, faites une encoche partant du bas jusqu'à un peu plus que la moitié.
Dans la troisième, faites deux encoches : une partant du bas et allant jusqu'à un peu moins de la moitié, et une partant du haut et allant jusqu'à un peu moins de la moitié.

3. Peignez les silhouettes comme vous voulez, (ou encore collez dessus du papier vert, rouge, doré ou argenté...) et assemblez-les en les emboîtant les unes dans les autres.

Mais, mais, mais c'est Fripouille !


Même Fripouille en est renversée !

Alors, ça vous tente d’en faire un ou vous préférez rester fidèles au sapin traditionnel ? 

5 commentaires:

  1. Mon beau sapin ...
    J'ai déjà donné avec le carton ... mais c'est une bonne idée à faire l'école.
    Merci Laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Je crois que tu es écœurée du carton pour un petit moment...

      Supprimer
  2. Super idée... je vais proposer ça à Maïa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Si tu le fais avec Maïa, je veux bien voir une photo !!

      Supprimer
  3. Fripouille, tu es toujours vivante !! Comme ça me fait plaisir de te revoir en pleine forme !
    J'espère pouvoir te retrouver à Dunkerque déguisée pour le carnaval !
    Gros bisous

    ta maman.... Lucie

    RépondreSupprimer