samedi 7 décembre 2013

[Calendrier de l'avent 2013] Case 7 : Étoiles en carton

Salut !

Après le sapin en carton, je vous propose de fabriquer des étoiles en carton !

Bon, au départ, je voulais vous montrer un bricolage d'une étoile en carton, dans laquelle on peut glisser une guirlande... comme celle-ci :

Elle a l'air normale comme ça, mais elle est pleine
de traces de colle et de frustration... 


Mais ça a été tellement galère à fabriquer que je me suis dit que c'était cruel de vous inciter à le faire... alors à la place, voici un petit bricolage super facile et rapide, et qui rend bien... des étoiles en carton :




Il vous faut :

- du carton assez fin pour pouvoir le plier (l'épaisseur des cartons de boîtes de céréales est idéale)

- une règle

- des ciseaux



Comment faire :

1. Dessinez des étoiles à cinq branches sur votre carton. Reliez les pointes des branches à chaque "creux", situé entre deux branches.




2. Avec la pointe des ciseaux, repassez sur chaque trait.



3. Appuyez sur les lignes pour former le relief. 




Ça vous tente de les faire ces p'tites étoiles ?

4 commentaires:

  1. j'ai déjà fait le modèle de la grande étoile, et je confirme que c'est pénible, surtout si la colle met un certain temps à sécher ... par contre les petites, j'en ai fait plein que j'ai collées sur une base de couronne, ça donnait une belle couronne de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super idée de les coller pour en faire une couronne de Noël, merci !!

      Supprimer
  2. je crois que j'ai vu comment faire le grandes étoiles dans modes & travaux (oui, je sais: lire ça, ça fait un peu mémé, mais y'a plein de bonnes idées brico, deco et cuisine). Si vous dites que c'est galère, je vais pas m'y risquer alors...
    Mais celles de Lolo ont l'air simple, j'essaierais bien (merci d'avoir précisé de faire avec des cartons de céréales, je me casserai moins la tete à tester tous les cartons). Heureusement que dans mes boites "matières premieres pour bricolage" (qui rassemblent un sacré foutoir que je garde "au cas ou") j'ai justement des boites de céréales ! (j'en mange plus depuis des années...)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vraiment déçue que la grande tienne pas, parce que j'y avais passé du temps... mais peut-être que dans modes & travaux (mais non, c'est pas mémé !!) ils donnent une méthode moins galère ??
      Les "au cas où", je connais ça... aussi appelés des "ça peut..." (toujours servir) !

      Supprimer