lundi 28 avril 2014

Cache-cœur pour bébé

Bonjour !

Oh, oh, tiens donc, un nouvel article sur ce blogue ! Ça paraît que j’ai fini mes cours du soir, hein ? 

Voici donc un petit cache-cœur, cousu pour la fille d’une amie (c'était supposé être un cadeau de naissance, sa fille a désormais six mois...hum) Le modèle provient du livre « Coudre pour bébé », aux éditions Marie-Claire.



Le modèle est prévu pour être réversible, mais à la place, j’ai décidé de ne faire qu’un côté et de mettre du biais… ah la la mais quelle bonne idée j'ai eue là ! (de l’ironie s’est cachée dans cette phrase, sauras-tu la retrouver?)

Je ne sais jamais faire les « bords » du biais, ça finit toujours en pugilat entre ma machine et moi… (si vous avez des astuces pour m'éviter d'insulter ma machine, je prends volontiers, merci d’avance !)

C’était la première fois que je cousais un si petit vêtement, et j’ai adoré ça ! Comment vous le trouvez ?


À bientôt, c’est promis ! Je vais tâcher de reprendre un rythme décent par ici… 

1 commentaire:

  1. ouaho ! c'est trop mimi !
    tu peux donner le patron ? et le mode d'emploi et tout ? je vais mettre ça dans la looooongue liste des trucs que je veux faire pour mon bébé :p
    Je suppose qu'en fonction du tissu choisi, ça peut faire pour un garçon ou pour une fille, qu'est ce que tu en penses ?
    Je ne sais pas non plus coudre un biais alors moi aussi je suis preneuse pour avoir un tutoriel...

    biz
    Marjo

    RépondreSupprimer